Interpellation de l’homme d’affaires Olivier Boko: le mouvement OB26 dénonce des dérives autoritaires

La nouvelle de l’interpellation de l’homme d’affaires Olivier Boko tôt mardi matin continue de se répandre comme une traînée de poudre. Incertain dès les premières heures de ce qu’il qualifie d’« enlèvement », le Mouvement politique Objectif Bénin 2026, soutien de l’homme d’affaires, sort de son silence.

«Le mouvement Objectif Bénin 2026 (OB26) tient à exprimer sa plus vive préoccupation suite à l’enlèvement injustifiée de Olivier Boko, survenu ce matin, ainsi que l’interpellation de l’ancien ministre Oswald Homéky.» Voilà le constat du mouvement politique, soutien de l’homme d’affaires. Selon ce mouvement, «ces actes constituent une atteinte grave aux droits fondamentaux et aux principes de l’Etat de droit».

Après avoir dénoncé fermement ces actions qu’il a qualifié « d’acharnement politique clair, visant à écarter des personnalités dont la seule faute est d’avoir affiché des intentions claires pour la présidentielle de 2026 », l’OB26 exige des autorités, « des explications immédiates et transparentes sur les raisons de l’enlèvement d’Olivier Boko, ainsi que sur son lieu de détention. » Il exige aussi, entre autres, sa libération immédiate, le respect des droits fondamentaux de chaque citoyen, notamment la liberté d’expression et la sécurité individuelle.

Article précédent

Liberté d’expression et séparation des pouvoirs : Le Général Houndegnon dénonce le non-respect de la constitution

Article suivant

Interpellation du gouvernement : des députés préoccupés par le lieu de détention des deux ravisseurs de Steve Amoussou

Ceci pourrait vous intéresser …