Les membres de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac) du Bénin sont réunis en leur deuxième session ordinaire, ce jeudi 19 septembre 2024. Ilsdébattront de quatre points essentiels dont la reprise des séances d’audition publique.
Etude des plaintes reçues par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, reprise des auditions publiques, prolongement des conventions des médias en règle et étude des demandes de fréquence en attente. Voilà les points inscrits à l’ordre du jour de la deuxième session ordinaire dont l’ouverture officielle a eu lieu ce jeudi, 19 septembre 2024.
Le président de l’organe de régulation des médias au Bénin, Edouard Loko, dans son discours d’ouverture officielle des travaux, a abordé un point qui doit donner de la joie au cœur des organes de presse au Bénin. En effet, il insisté sur la collaboration qui doit exister entre l’Etat et l’institution de régulation pour que l’aide à la presse devienne une réalité. Pour l’atteinte des différents objectifs que s’est fixés la nouvelle mandature de la Haac, Edouard LOKO a appelé ses collègues conseillers à se mobiliser pour améliorer le travail administratif et technique pour une Haac crédible et patriotique au service de la nation béninoise et du secteur des médias.
Selon une source attachée à cette institution, les quatre (4) mois que vont durer cette session seront ponctués par des travaux d’études minutieuses des dossiers, de débats constructifs et d’échanges approfondis, avec pour ambitions de contribuer à un environnement médiatique plus équilibré et conforme aux principes démocratiques.