L’ ASA-Bénin met en place un cadre permanent de concertation pour la couverture santé des populations

Le 14 avril 2023, l’Association des Sociétés d’Assurance du Bénin (ASA-Bénin) a établi un accord pour renforcer la collaboration avec l’Ordre National des Pharmaciens du Bénin et l’Ordre National des Médecins du Bénin. Cette convention marque le début d’une coopération durable et équitable entre les assureurs, les pharmaciens et les médecins, en mettant en place une plateforme de concertation permanente pour la résolution de tous les problèmes pouvant surgir entre eux.

La cérémonie de signature a eu lieu au siège de l’ASA-Bénin en présence des présidents des trois organisations : Edmond BOSSOU, Président de l’ASA-Bénin ; Dr ALLADAYE PADONOU Sylvie Chantal, Présidente de l’Ordre National des Pharmaciens ; Dr ADEGBINDIN Abou, Président de l’Ordre National des Médecins, qui se sont déclarés heureux de la conclusion de cet accord.

En créant un forum pour la concertation et la résolution des problèmes, la collaboration entre les assureurs, les pharmaciens et les médecins permettra la mise en place de solutions innovantes pour améliorer l’accès aux soins de santé pour tous, renforcer la prévention des maladies et promouvoir l’éducation sanitaire.

Article précédent

RDC : Félix Tchisékedi promulgue un Code du Numérique à quelques mois des élections

Article suivant

Visite d’État de Paul Kagamé au Bénin : les raisons de la présence du président rwandais à Cotonou

Ceci pourrait vous intéresser …