Football : Six nouvelles recrues signent à Dadjè Fc avant le duel face à Rs Berkane du Maroc

Six (6) nouveaux joueurs qui ont tapé dans l’œil de la direction technique de Dadjè Fc ont rejoint le club d’Aplahoué. Deux béninois, deux ivoiriens, un burkinabè et un togolais ont adhéré au projet de ce club parrainé par la Société Nationale des Eaux du Bénin (Soneb) et ont rejoint l’effectif. Une bonne nouvelle, en somme, pour la seule représentante du Bénin à une compétition de la Confédération Africaine de Football.

Ce serait prétentieux d’attendre un rendement à 100% de ces nouveaux joueurs qui viennent de contracter avec Société Nationale des Eaux du Bénin (Soneb) Sport Sa. Mais, le football étant un jeu collectif, toujours est-il que ces nouvelles recrues apporteront à coup sûr leur touche aux deux rencontres capitales qui se profilent à l’horizon pour leur équipe. C’est, en tout cas, ce qu’il y a lieu de retenir quand on analyse les secteurs dans lesquels la direction technique a injecté ces sangs neufs parmi lesquels on note d’ailleurs des noms bien connus du championnat béninois, à l’instar de Stéphane Sègnon Vignigbé, ancien joueur de Loto-Popo, et Michel Bi Vanier, arrière gauche venant de Coton Fc.

S’agissant de ces recrues, il y a l’ivoirien Salif Bagate, ancien sociétaire de l’As Douane du Burkina Faso. Ce joueur formé et ancien attaquant de Salitas Fc ne manque pas d’expérience à apporter pour Dadjè Fc. L’autre ivoirien, Vanie Bi Vanie Mickaël n’est pas intrus au Bénin. C’est un ancien joueur de Coton Fc et de Liberti Fc du Niger. Brice Aziz Dabre, est un arrière droit Burkinabè. Il s’est engagé avec Dadjè Fc, en provenance de Rail Club du Kadiogo, un club emblématique du ‘’pays des Hommes intègres.’’ Le joueur togolais de la liste, c’est Junior Dogbatse. Ancien sociétaire de l’Étoile Filante de Lomé et de Semassi de Sokodé, Junior évolue au milieu de terrain ; un secteur pour lequel il compte apporter son expérience.

Yaya Koné et son staff n’ont pas seulement mis leur dévolu sur des joueurs étrangers. Ils ont vu en deux joueurs béninois, la qualité et la capacité requises pour renforcer leur effectif. Il s’agit de Stéphane Sègnon Vignigbé, ancien milieu de terrain de l’Association Sportive de la Vallée de l’Ouémé (Asvo). Celui-ci avait eu à arborer par le passé les maillots de Loto-Popo.  Le second béninois de la liste, c’est Ronaldo Tchinounsé Alofa. C’est un défenseur central, qui signe son retour dans le groupe après avoir été qualifié administrativement par la Confédération Africaine de Football.

Comme on peut le constater, seul le poste du gardien de but n’a pas connu du sang neuf. Dadjè Fc disposant déjà de trois portiers dans ses rangs dont le titulaire est appelé comme troisième gardien de but des Guépards. Sur le plan effectif donc, le club d’Aplahoué dispose des armes pour jouer crânement sa chance face à un adversaire de taille le samedi 14 septembre prochain. En effet, entre Dadjè Fc et la Renaissance Sportive de Berkane, c’est le jour et la nuit. Certes ! La Rsb est fondée en 1938. Elle s’est professionnalisée en 2012. Elle dispose de son propre stade avec 12.000 places. Sur le plan continental, elle dispose comme palmarès, deux (2) Coupes de la Confédération et une Supercoupe. Néanmoins, elle est loin d’être une foudre de guerre, si Yaya Koné et ses joueurs s’appliquent et jouent sans aménagement leur chance. Cette capitale de confiance passe inévitablement par une belle prestation pendant le match aller. Parviendront-ils à relever ce grand défi ?

Signalons qu’après quelques jours d’entraînement à Aplahoué, le représentant béninois encore en course pour la seconde compétition continentale africaine, a rallié Cotonou depuis ce jeudi 05 septembre 2024 pour élire son quartier au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, afin de peaufiner à bien et sereinement ses armes.

Eros AMAH

Article précédent

En prélude au 2ème Tour Coupe Caf : Dadjè Fc se mesure à Asko de Kara du Togo en amical ce dimanche

Article suivant

1ère journée des éliminatoires Can 2025 : Gernot Rorh signe son incapacité technique et doit démissionner

Ceci pourrait vous intéresser …