Rentrée scolaire 2024-2025 : Enseignants et AME conviés à la Journée Pédagogique le 10 septembre

Les enseignantes, enseignants de même que les Aspirants au Métier d’Enseignant (Ame) sont conviés à la journée pédagogique fixée pour le 10 septembre prochain. C’est la substance du communiqué du Ministre des Enseignements Maternel et primaire.

Si les différents stands des fournitures scolaires installés ça et là, à travers toutes les villes du Bénin annoncent l’imminence de la rentrée scolaire, session 2024-2025, le communiqué  n°1596/Memp/Dc/Sgm/D-IInfre/Sp, rendu public le 28 août 2024 et signé du Ministre des Enseignements Maternel et primaire, Slimane Karimou, est la preuve qu’administrativement, tout est entrain d’être mis en œuvre pour rendre effective la rentrée prochaine. En effet, selon le communiqué, « Ministre des Enseignements Maternel et primaire, porte à la connaissance des enseignantes, enseignants sous tutelle (y compris aspirants au métier d’enseignant) que la Journée Pédagogique de réflexion et de concertation en prélude à la rentrée scolaire 2024-2025, aura lieu le mardi 10 septembre. »

A en croire ce communiqué, le rassemblement des participants se fera dans les chaque circonscription scolaire, sur un site identifié par le Chef de la Circonscription Scolaire. L’ordre est donné aux Directeurs Départementaux des Enseignement Maternel et Primaire de prendre toutes dispositions pour le bon déroulement de cette activité qui annonce, à l’orée de chaque rentrée scolaire, l’effectivité de la reprise des chemins de classe.

Article précédent

Début des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 : Gernot Rohr avec 05 joueurs sans club, 04 locaux pour affronter le Nigeria et la Libye

Article suivant

Prison civile de Ouidah : Steve AMOUSSOU privé de son droit de voir ses avocats

You might be interested in …

Bénin/Retour de l’ancien ministre Hervé Hêhomey à l’Assemblée nationale : la Cour a tranché

Bénin : Hervé Hêhomey désormais député

Vues : 638 C’est désormais officiel. La Cour constitutionnelle a rendu sa décision en faveur de la déclaration de non-conformité constitutionnelle de la lettre envoyée par le président de l’Assemblée nationale à l’ancien ministre Hervé […]