Visite d’État de Paul Kagamé au Bénin : les raisons de la présence du président rwandais à Cotonou

Visite d'État de Paul Kagamé au Bénin : les raisons de la présence du président rwandais à Cotonou

Paul Kagamé est arrivé à Cotonou au petit matin de ce samedi 15 avril 2023. Il a été devancé la veille par son épouse Jeannette. Mais les deux ont des agendas séparés. Paul Kagamé a déjà commencé par dérouler le sien avec le tête-à-tête avec son homologue béninois, Patrice Talon. Il enchaînera par des échanges avec des étudiants et la visite des nouveaux monuments de la capitale économique.

Selon les informations reçues, Paul Kagamé est au Bénin pour parler de coopération et d’innovations technologiques. À cet effet, il a discuté de plusieurs projets et accords de coopération avec Patrice Talon. En attendant le point de presse des deux dirigeants, la Présidence du Bénin ne donne aucune précision sur les secteurs concernés. Il est également prévu que Paul Kagamé se rende à Sèmè City où l’attendent de jeunes entrepreneurs, étudiants et des start-up. C’est avec eux qu’il parlera de technologies et d’innovations.

Mais le président rwandais n’est pas là que pour la coopération diplomatique. Paul Kagamé est aussi venu faire du tourisme. Il ne s’agit pas de safari cependant. Il sera rejoint par son épouse dans la soirée de ce samedi pour visiter les nouveaux monuments construits à Cotonou par son ami Patrice Talon. Ici, la présidence béninoise informe que le couple présidentiel va bénéficier d’une visite guidée du Monument aux dévoués des Jardins de Mathieu et la Place de l’Amazone. Samedi soir, Patrice Talon offre un dîner à ses hôtes. Il s’agit d’un « dîner officiel en l’honneur de S. E. M. Paul KAGAME, président de la République du Rwanda et de la Première Dame, à la Paillote des Hôtes », a annoncé la Présidence.

Article précédent

L’ ASA-Bénin met en place un cadre permanent de concertation pour la couverture santé des populations

Article suivant

Visite du couple Kagame au Bénin : les activités personnelles de Jeannette Nyiramongi Kagame à Cotonou

You might be interested in …