Bangladesh : la télévision publique incendiée par des manifestants

Bangladesh : la télévision publique incendiée par des manifestants

Plusieurs personnes étaient coincées au milieu des flammes, ce jeudi 18 juillet, au siège de BTV. Des manifestants ont incendié le bâtiment de la principale chaîne de télévision publique du pays. Des émeutes sont en cours depuis quelques jours dans le pays où les étudiants réclament une réforme du processus de recrutement dans la fonction publique.

« Feu catastrophique à BTV. Il se propage vite. Nous attendons l’aide du service des pompiers. Beaucoup de personnes sont coincées à l’intérieur », a signalé le média sur les réseaux sociaux ce jeudi matin. Le bâtiment qui abrite la réception de la chaîne de télévision a été envahi par des centaines de manifestants qui y ont mis le feu, mettant en danger la vie de plusieurs personnes.

Selon les informations recueillies, les manifestants ont décidé de s’en prendre aux édifices publics après que la police a ouvert le feu sur eux. « Ils ont pourchassé les policiers alors qu’ils se réfugiaient dans les locaux de BTV. Des manifestants en colère ont ensuite semé le chaos ici », a expliqué un responsable de la chaîne. En plus du bâtiment incendié, on dénombre une soixantaine de véhicules saccagés par les manifestants, dans leur furie.

D’après les autorités du pays, l’incendie de BTV a été très vite maîtrisé et les personnes coincées à l’intérieur ont pu regagner l’extérieur. De façon globale, on déplore un bilan de 30 morts au moins, depuis le début des émeutes.

Article précédent

Technologies : « Le fon-gbé sur google, c’est une question de souveraineté » [Interview exclusive de Fabroni Bill Yoclounon]

Article suivant

Économie : Romuald Wadagni brigue la présidence de la BAD

You might be interested in …