Tunusie/formation et dialogue interpartis : des partis politiques béninois y prennent part

Tunusie/formation et dialogue interpartis : des partis politiques béninois y prennent part

Des partis politiques du Bénin participent à une mission de formation et d’échanges des acteurs du système partisan béninois sur le dialogue interpartis. L’annonce a été faite par le Secrétaire Administratif du parti Les Démocrates, Kamar OUASSAGARI, qui représente son parti à cette séance à Tunis.

Cette formation est une initiative du programme RENFORCEMENT ET APPUI POUR DES PARTIS POLITIQUES INCLUSIFS ET DÉMOCRATIQUES de l’instit pour la Gouvernance Démocratique (IGD) avec le soutien du Royaume des Pays-Bas. En plus du parti Les Démocrates (LD), cette session de formation rassemble des représentants des formations politiques et institutions telles que l’Union Progressiste le Renouveau (UPR), le Bloc Républicain (BR), la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), le Mouvement Populaire de Libération (MPL), Nouvelle Force Nationale (NFN), la Grande Solidarité Républicaine (GSR), la Renaissance Nationale (RN), MOELLE-BENIN, FCDB, la Direction des Partis politiques du Ministère de l’Intérieur, la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA), ainsi que l’Institut Parlementaire du Bénin (IPAB).

Les participants au dialogue interpartis à Tunis

Visant le renforcement du dialogue entre partis politiques et la gestion des crises politiques, ladite formation va permettre aux participants de se familiariser avec les principes nécessaires pour promouvoir une culture politique basée sur le respect mutuel, la paix et la coopération afin de réduire les risques de conflits.

Article précédent

Bénin / Éducation : la vérité sur la faculté de droit d’Abomey-Calavi

Article suivant

Royaume-Uni : retour au pouvoir des travaillistes !

You might be interested in …

Laisser un commentaire