Le bruit court à la prison de Missérété qu’une somme de 350 000 francs d’un détenu aurait été volée en son absence lors d’une opération de fouille. Malgré toutes les manœuvres du régisseur pour calmer les tensions, la victime envisagerait de saisir le procureur spécial près la CRIET en vue de récupérer son argent.
Dans la matinée du vendredi 14 juin 2024, un fait surprenant s’est produit dans l’enceinte de la prison civile de Missérété. A l’issue d’une opération de fouille commanditée par le régisseur, Totohou Gaston, une somme importante d’un détenu Ibo aurait disparu mystérieusement. Il s’agit d’une enveloppe de 350 000 francs. « Un agent de sécurité, homme de main du régisseur » est le principal suspect dans cette affaire qui fait déjà couler beaucoup de salive dans le rang des pensionnaires du pénitencier d’Akpo-Missérété. Il aurait soustrait la somme du lit du prisonnier qui continuerait de réclamer son argent.
« Le régisseur les [l’homme de main et son équipe] a envoyés pour la fouille d’un bâtiment et il [l’homme de main] est allé voler les sous dans le bâtiment d’en face en l’absence du détenu qui occupe le lit. Au retour de ce dernier, il a constaté qu’ils ont pris son argent : 350 000 », raconte une source bien introduite qui révèle que la victime demande à recourir à l’arbitrage du procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme, Mario Metonou, puisque ledit homme de main continue de nier les faits.
« Le régisseur est en train de tout faire pour calmer le gars », a ajouté cette source qui rappelle que beaucoup de détenus sont obligés ainsi d’avoir de l’argent sur eux pour leur survie quotidienne dans cette prison.