La Police Républicaine a annoncé avoir mis la main sur une pharmacie clandestine, dans la soirée du mardi 11 juin 2024, à Tatonnonkon Jardin. Les responsables des lieux sont en cavale.
Suite à des informations persistantes signalant l’existence d’une pharmacie illégale à Tatonnonkon Jardin, le commissariat de l’arrondissement a mené une opération surprise pour vérifier ces allégations. Dès leur arrivée sur les lieux, les forces de l’ordre ont découvert un bâtiment rempli de faux médicaments. La situation a immédiatement été signalée au Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de 2ème classe de Pobè.
L’intervention des autorités judiciaires a permis de coordonner les actions avec les responsables sanitaires locaux, notamment le Directeur Départemental de la Santé du Plateau et le médecin-chef de la commune d’Adja-Ouèrè. Cette collaboration a abouti à la saisie de cent quatre-vingt-treize kilogrammes de produits pharmaceutiques contrefaits et de trente-trois kilogrammes de produits de soins corporels. Ces produits ont été mis sous scellés en présence des autorités sanitaires. Selon la Direction Générale de la Police Républicaine, le couple responsable de cette activité illégale est toujours en fuite.