Bénin : la chasse aux vendeurs de boissons en sachet a commencé

Bénin : la chasse aux vendeurs de boissons en sachet a commencé

Le 17 mai 2024, à travers l’arrêté ministériel N°043/MIC/DC/SGM/DConc/SA/008SGG24, la ministre de l’Industrie et du Commerce du Bénin, Alimatou Shadiya Assouman, a annoncé l’interdiction de la production, de l’importation et de la distribution des boissons alcoolisées conditionnées en sachet plastique sur toute l’étendue du territoire national. Les opérations de contrôle ont débuté dans les départements.

Dans le cadre de la lutte contre la commercialisation des boissons en sachet et des produits psychotropes, le commissariat de l’arrondissement de Godomey a mené une opération d’envergure le 7 juin dernier. Une descente des éléments de la police menée dans une boutique du quartier Womey, a abouti à l’interpellation de 13 individus et à la saisie d’une quantité considérable de substances illicites.

« Une perquisition opérée dans ladite boutique et la chambre attenante a permis de retrouver et de saisir mille trois cent soixante seize (1376) comprimés de tramadol, quatre vingt onze (91) sachets de chanvre indien et des liqueurs en sachets. Par ailleurs, trois (03) motocyclettes abandonnées par les fuyards ont été conduites au poste de police », indique la DGPR. Les treize individus interpellés lors de cette opération seront traduits devant les autorités judiciaires pour répondre de leurs actes.

Le 29 mai dernier, le préfet du département des Collines, Dr Saliou Odoubou, annonce une opération de contrôle pour veiller à l’application de cette interdiction sur son territoire de compétence.

Article précédent

En France, Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale

Article suivant

Justice communautaire : la Cour de justice de la CEDEAO forme les acteurs du secteur à l’utilisation de son système de gestion électronique

You might be interested in …

Laisser un commentaire