Bénin : qu’est-ce qui a poussé le jeune Teddy Tag au suicide ?

Bénin : qu’est-ce qui a poussé le jeune Teddy Tag au suicide ?

La toile béninoise est scandalisée depuis ce mardi 04 juin par le suicide médiatisé d’un jeune photographe. Sur le réseau social Facebook, Théodore Agbangla, connu sous le pseudonyme “Teddy Tag” annonce qu’il mettait fin à sa vie, sans pour autant expliciter les raisons de cet acte.

Les choses sont allées très vite entre le temps de l’annonce et la commission de l’irréparable. Mardi, peu avant 16 h, le jeune photographe publie ceci sur sa page Facebook : « À vous mes internautes. Vous me manquerez sûrement. Actuellement je vous écris mes dernières paroles. Et cette fois, ce n’est pas du théâtre, mais une pure réalité. Théodore Agbangla sera bon pour certains et mauvais pour d’autres. Dans tous les cas, ainsi va la vie. Peu importe ce que vous pensez, Dieu, lui seul sait sonder le cœur de tous. Les quelques œuvres, témoigneront de mon existence ».

Son cercle d’amis sur le réseau social est mis en ébullition avec divers commentaires sous la publication. Les uns tentant de le ramener à la raison, les autres l’injuriant. Pendant ce temps, le jeune photographe Théodore Agbangla était probablement déjà mort. Quinze minutes après son premier post, un autre message apparaît sur le profil et demande d’alerter ses proches pour aller récupérer son cadavre. « S’il vous plaît, appelez ma grande sœur […] de venir chercher mon corps avant décomposition. Si vous avez du cœur, appelez là pour l’amour de Dieu. C’est un message programmé », avait-il pris le soin d’écrire avant de se donner la mort.

Selon d’autres informations recueillies sur Internet, le jeune photographe serait père d’un enfant. Avant de se suicider, il a également pris le soin d’informer la mère de son enfant à qui il témoignait une dernière fois son amour profond et sincère. Cependant, les raisons de son acte restent pour le moment floues. Les premières conclusions tirées par les internautes proches de lui font penser à la dépression.

Article précédent

Au Nigeria, les syndicats enterrent la hache de guerre pour cinq jours

Article suivant

«GRAND-POPO 2023 : les acteurs laissés pour compte n’en peuvent plus »

You might be interested in …

Laisser un commentaire