L’Union nationale des diplomates du Bénin (UNADIB) a tenu une assemblée générale élective ce vendredi 31 mai à Cotonou. Cette assise avait pour but de renouveler les instances de direction de l’Union. Elle s’est soldée par l’élection d’un nouveau bureau présidé par le diplomate Vincent Ferrier ABALO.
Le nouveau bureau exécutif de l’UNADIB compte cinq membres et aura pour principale mission de « faire avancer les revendications des diplomates auprès des autorités gouvernementales ». Concrètement, il est question « d’œuvrer à renforcer la cohésion et la solidarité au sein de la profession, tout en assurant une représentation efficace et transparente des intérêts matériels et moraux des diplomates ».
Dans une note de presse publiée à l’issue de la séance, et dont copie est parvenue à Olofofo, l’UNADIB indique que son Assemblée générale élective se tient dans un contexte particulier où les diplomates béninois font face à certains défis, « notamment en matière de leurs conditions de vie et de travail ». Les diplomates béninois affichent ainsi leurs inquiétudes par rapport aux diverses réformes opérées dans le secteur par le gouvernement et à leurs incidences sur la sauvegarde de leurs droits professionnels.
Le nouveau bureau exécutif de l’UNADIB veut donc travailler à une « représentation efficace et transparente des intérêts matériels et moraux des diplomates ». Et dans cette nouvelle lancée, l’association s’affirme en tant que force syndicale et entend recourir à tous les moyens que la loi lui confère pour promouvoir et défendre les intérêts du diplomate béninois.
Voici la nouvelle composition du bureau exécutif de l’Union nationale des diplomates du Bénin (UNADIB) :
Président : Monsieur Mawuna Vincent Ferrier ABALO ;
Vice-président : Monsieur Edmond AGBOTOUNSO;
Secrétaire général : Monsieur Agbéwanou Wilfried KAKPO ;
Trésorière générale : Madame Bénéditte M’PO SENA ACHIGAN;
Secrétaire exécutif : Monsieur Benoît GANDJI .