Bénin/absence du ministre Abimbola : « Le chef de l’État l’a autorisé et il se repose », dixit le porte-parole du gouvernement

Bénin : BonPrésidentielle de 2026 : Wilfried Léandre Houngbédji revient sur la position de Patrice Talonayi n’a plus de « revanche » à prendre selon Wilfried Léandre Houngbédji

Dans un récent article paru dans notre hebdomadaire Olofofo, nous alertions sur l’absence du ministre de la Culture Jean-Michel Abimbola qui n’est plus présent à son poste. De source gouvernementale, nous venons d’avoir la confirmation de nos hypothèses : le ministre n’est effectivement jamais rentré au Bénin depuis l’inauguration du pavillon béninois à la 60ᵉ Biennale de Venise en Italie.

C’est sur les antennes de la web radio Cristal News que le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji, a confirmé l’information donnée par Olofofo. Jean-Michel Abimbola est effectivement hors du territoire national et serait « permissionnaire ». « Le chef de l’État l’a autorisé et il se repose », a-t-il expliqué avant d’ajouter qu’un ministre intérimaire est déjà désigné pour la gestion des affaires courantes.

Quant aux informations de sources réputées proches du pouvoir et relatives à une démission ou brouille entre Patrice Talon et son ministre, le porte-parole n’a apporté aucun élément d’éclaircissement. Wilfried Léandre Houngbédji s’est juste contenté de répondre que le ministre Abimbola « avait besoin d’un peu de recul ».

Article précédent

Ibrahim Traoré devient président du Burkina Faso pour 5 nouvelles années

Article suivant

Éliminatoires du Mondial 2026 : Diaspora béninoise en Côte d’Ivoire mobilise les supporters autour des Guépards

You might be interested in …

Laisser un commentaire