Naufrage au large des côtes tunisiennes : plusieurs migrants béninois périssent dans les eaux

Naufrage au large des côtes tunisiennes : plusieurs migrants béninois périssent dans les eaux

La nuit du 16 au 17 mai 2024 restera gravée dans la mémoire collective du Bénin. Elle marque le tragique naufrage d’une embarcation transportant des migrants de diverses nationalités, y compris des Béninois. Le Ministère des Affaires Étrangères du Bénin a confirmé la perte des « dizaines » de vies dans cette catastrophe.

Selon un communiqué de la diplomatie béninoise, une embarcation transportant une cinquantaine de migrants, dont des Béninois, a sombré au large des côtes tunisiennes. Le naufrage a entraîné la mort par noyade de plusieurs personnes, indique le ministère des Affaires Etrangères, qui n’a pas donné de précisions sur le nombre de morts. La même source annonce le déploiement d’une mission consulaire en Tunisie pour coordonner les opérations de recherche, d’identification et de rapatriement des corps des victimes.

Par ailleurs, la diplomatie béninoise ajoute qu’une mission consulaire est déjà en Tunisie pour préparer le départ volontaire de 165 migrants béninois. « Le ministère suit de près l’évolution de la situation en coordination avec les autorités tunisiennes et ses partenaires », ajoute le communiqué du ministère des Affaires Etrangères du Bénin.

Article précédent

Empêchements de visites aux prisonniers politiques au Bénin : Nadine Okoumassoun interpelle le président Patrice Talon

Article suivant

Coup d’État déjoué à Kinshasa : le récit d’une nuit de tension en RDC

You might be interested in …

Le Niger ouvre une nouvelle voie vers la souveraineté énergétique avec l'École Nationale du Pétrole et du Gaz

Le Niger ouvre une nouvelle voie vers la souveraineté énergétique avec l’École Nationale du Pétrole et du Gaz

Vues : 139 Le Niger, célèbre pour ses vastes réserves d’uranium, franchit une étape décisive vers sa souveraineté énergétique avec l’établissement de l’École Nationale du Pétrole et du Gaz (ENPG) à l’Université André Salifou de […]

Laisser un commentaire