Gabon/Naufrage : les placées sous mandat de dépôt

Au Gabon, on en sait un peu plus sur l’enquête sur le naufrage du navire Esther Miracle qui a fait 30 morts, 7 disparus et 124 rescapés. Alors que le gouvernement a annoncé le 5 avril dernier, la fin de la recherche des survivants de ce drame survenu dans la nuit du 8 au 9 mars 2023, le parquet de Libreville fait le point de l’enquête qui a été ouverte.

Dans une déclaration en début du weekend, le procureur de la République, André Patrick Roponat a fait le point par étape, de l’enquête ouverte après le naufrage du bateau Esther Miracle. Il a indiqué que sur 48 personnes auditionnées, « 21 ont été renvoyées devant le juge d’instruction qui les a inculpés d’homicide involontaire, blessure involontaire, omission de porter secours, faux et usage de faux, et mise en danger de la vie d’autrui ».

Parmi les 21 personnes renvoyées devant le magistrat instructeur, « huit ont été placées sous mandat de dépôt et deux font l’objet d’une incarcération provisoire ». Par ailleurs, le procureur de la République signale que l’enquête se poursuit. Selon une source bien introduite, le directeur général de la Marine marchande, Fidèle Angoué Mba, et son directeur de la flotte figureraient parmi les personnes incarcérées.

Article précédent

Mali : l’inquiétante disparition d’un journaliste

Article suivant

France/Charles Biétry atteint de la maladie de Charcot : l’euthanasie, l’ultime recours du journaliste

You might be interested in …

Animation de la vie politique : « Nous sommes persuadés qu’au bout du compte, le pouvoir qui emprisonne à tour de bras les voix dissidentes, (…), il va falloir arriver à bout », affirme Eugène Azatassou

Vues : 46 Eugène Azatassou, l’un des Vice-présidents du parti politique de l’opposition, Les Démocrates était l’invité de l’émission ‘’Grand Angle’’ de la radio en ligne, Crystal News.net de ce dimanche. Avec son invité, le […]