20 septembre 2024

Législative 2024 au Togo : la CENI annonce une victoire sans ménagement du parti présidentiel

Après le vote du lundi 29 avril dernier, les élections législatives livrent leurs premiers chiffres. Selon les résultats annoncées par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ce samedi 04 mai 2024, c’est le parti du président Faure Gnassingbé qui est vainqueur. Un véritable camouflet pour l’opposition !

Large et surprenante victoire de l’Union pour la République (Unir) dans ces législatives. Le parti de Faure Gnassingbé remporte 108 sièges sur les 113 à pourvoir. Ce qui offre donc une majorité écrasante et absolue à la mouvance au sein du prochain Parlement. L’opposition qui avait décidé de boycotter le scrutin avant de se raviser à quelques jours du démarrage de la campagne devra de ce fait se contenter d’une faible minorité de 05 députés. Un effectif largement insuffisant pour constituer un blocage au gouvernement de Faure Gnassingbé dont le mandat arrive à son terme en 2025. Cependant, les chiffres indiqués par la CENI doivent encore être confirmés par la Cour constitutionnelle.

Article précédent

” Belle et Rebelle, Mémoires d’une éprise de justice ” : la jeune militante Nadine Okoumassoun raconte son incarcération

Article suivant

Côte d’Ivoire : les déguerpis de Boribana dénoncent des fraudes dans le processus de leur indemnisation

Ceci pourrait vous intéresser …

Laisser un commentaire