Accusé de casse de banque, Désiré Vodonou et ses co-accusés condamnés à 14 ans de prison

Accusé de casse de banque, Désiré Vodonou et ses co-accusés condamnés à 14 ans de prison

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a rendu son verdict dans l’affaire « casse de banque », le jeudi 4 avril 2024. Elle a condamné l’ex-député Désiré Vodonou et sa bande à une peine de prison ferme. L’ancien député était déjà sous le coup d’une condamnation antérieure.

Désiré Vodonou et ses complices ont écopé d’une peine de 14 ans de prison ferme et sont condamnés à payer une amende de 2 milliards de FCFA. Les accusés ont été reconnus coupables de « tentative d’accès et maintien illégal dans un système informatique et blanchiment de capitaux ».

Outre la peine d’emprisonnement, les coaccusés de Désiré Vodonou ont également été sévèrement sanctionnés. Le chef d’agence de la banque impliquée est désormais interdit d’exercer sa profession, tandis que l’accusé sénégalais se voit interdit de séjour au Bénin après avoir purgé sa peine. De plus, tous leurs biens, à l’exception de ceux strictement destinés à un usage familial, seront saisis.

En juillet 2023, Désiré Vodonou avait déjà été condamné à 10 ans de prison pour son implication dans le vol d’argent via des cartes volées dans deux banques au Bénin.

Article précédent

Succession de Patrice Talon : Johannes Dagnon limogé, le navire tangue

Article suivant

Et maintenant, que va-t-il se passer au Bénin pour 2026 ?

You might be interested in …

claudine prudencio

Hommage à Hama Amadou

Vues : 124 « Au-delà du politique, Hama Amadou était un homme d’esprit, un amoureux des lettres et des débats d’idées », témoigne Claudine Prudencio. Le décès de l’homme politique, Hama Amadou, n’a pas marqué […]

Laisser un commentaire