Investiture de Bassirou Diomaye Faye : les suggestions du président du Conseil constitutionnel pour un mandat réussi

Investiture de Bassirou Diomaye Faye : les suggestions du président du Conseil constitutionnel pour un mandat réussi

Bassirou Diomaye Faye a été officiellement investi président du Sénégal lors d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée ce mardi 2 avril 2024. À cette occasion, le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, a prononcé un discours dans lequel il a prodigué des conseils au nouveau président.

L’investiture de Bassirou Diomaye Faye marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire politique du Sénégal. Le nouveau président s’engage à servir son pays avec dévouement et à œuvrer pour le bien-être de ses concitoyens. C’est un moment où les espoirs et les attentes du peuple sénégalais convergent vers leur nouveau leader, dans l’espoir d’un avenir meilleur et prospère.

Dans son discours avant la prestation de serment de Bassirou Diomaye Faye, le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, a adressé des conseils avisés au nouveau président. Il l’a exhorté à rester humble face au pouvoir et à se souvenir de l’importance de la volonté divine dans les moments de décision.

« A l’heure où surgiront les inévitables tentations du pouvoir, l’ivresse de la puissance, les démons de la division, il faudra se souvenir de la main de Dieu, dont la volonté domine et détermine inéluctablement les moments que nous vivons. Prions que cette bénédiction divine ne cesse de tirer notre pays de tous les traquenards tirés par les mains de l’homme, en particulier dans la perspective d’une exploitation prochaine et porteuse d’espoir du pétrole et du gaz », a déclaré Mamadou Badio Camara en substance. Des conseils jugés précieux et utiles lorsqu’on sait que l’élection de Bassirou Diomaye Faye est le fruit d’une lutte commune dans laquelle s’est sacrifié le président du Pastef, Ousmane Sonko.

Article précédent

Sénégal : Faye à propos de sa future collaboration avec les pays voisins et d’ailleurs

Article suivant

Sénégal : Diomaye Faye nomme Ousmane Sonko Premier ministre

You might be interested in …

Laisser un commentaire