19 septembre 2024

Bénin : un commissaire de police se retrouve en soins intensifs suite à un contrôle routier

Le commissaire central de la Commune d’Azovè, département du Couffo, serait grièvement blessé par un motocycliste indélicat ce dimanche 31 mars 2024. L’incident s’est produit lors d’une opération de contrôle du port de casque que le commissaire dirigeait lui-même.

Coffi Eganhoui

Tout serait parti d’une tentative d’interpellation d’un motocycliste qui conduisait sur la voie publique sans son casque. Alors que le commissaire de police essayait de le faire ralentir afin de le verbaliser, le conducteur fonça sur lui, le percuta et le projeta au sol. Selon des témoins de la scène rapportée par des sources médiatiques, la violence du choc a causé de graves blessures au pied du commissaire. Ce dernier est aussitôt conduit à l’hôpital où on apprend qu’il suit des soins intensifs.

Quant au conducteur, auteur de l’accident, il a pris la fuite juste après avoir renversé le commissaire d’Azovè, en abandonnant sur place sa moto. Une enquête serait déjà en cours pour le rattraper dans sa fuite pour des poursuites judiciaires, a appris Olofofo.

Au Bénin, la police mène une opération de répression depuis le 1er mars contre le non-port de casque par les conducteurs de moto et les passagers. Ladite répression qui se déroule sur l’ensemble du territoire national vise à réduire le risque de décès des motocyclistes suite à des accidents de la route. Cependant, la morosité économique dans le pays fait perdre de vue aux Béninois, l’importance de cette opération sécuritaire. Certains citoyens du pays dénoncent carrément un harcèlement de la part de la police.

Article précédent

La faute politique des Démocrates

Article suivant

Sénégal : Ces chefs d’États ouest-africains attendus à l’investiture de Faye !

Ceci pourrait vous intéresser …

Sénégal : Faye à propos de sa future collaboration avec les pays voisins et d'ailleurs

Sénégal : Faye à propos de sa future collaboration avec les pays voisins et d’ailleurs

Vues : 327 C’est devant les institutions de l’État, les diplomates accrédités au Sénégal, plusieurs chefs d’État et de gouvernement ouest-africains et le peuple sénégalais que le président élu a prononcé son discours d’investiture. Après […]

Laisser un commentaire