Bénin : un réseau de fabrication de boissons frelatées démantelé à Sanson

Bénin : un réseau de fabrication de boissons frelatées démantelé à Sanson

Une opération coup de poing menée par le commissariat de l’arrondissement de Sanson a permis de mettre fin à un réseau de fabrication de boissons frelatées au village Bio Amadou, dans la Commune de Tchaourou.

Le mercredi 21 février 2024, le commissariat de l’arrondissement de Sanson a organisé une descente inopinée au village Bio Amadou, suite à des informations alarmantes sur la fabrication de boissons frelatées dans la région. Cette opération visait à mettre un terme aux activités illicites et à identifier les responsables de ce réseau clandestin qui mettait en danger la santé des consommateurs.

Lors de la descente, les forces de l’ordre ont réussi à interpeller le principal cerveau du réseau de fabrication de boissons frelatées. La perquisition effectuée au village Bio Amadou a conduit à la saisie d’un important stock de produits contrefaits. Un carton d’arôme nommé « 3 LIONS », quarante bouteilles remplies de divers whiskys, des centaines de bouteilles vides, des milliers d’échantillons d’étiquettes de spiritueux et plusieurs produits chimiques utilisés dans la fabrication des boissons ont été découverts. Informé des résultats de l’opération, le Procureur de la République près le tribunal de 1ère instance de première classe de Parakou a donné des instructions aux enquêteurs. Il a demandé la poursuite des investigations afin de déterminer l’étendue du réseau, d’identifier tous les complices et de traduire en justice les mis en cause.

Article précédent

Sénégal : Macky Sall face à la presse ce jeudi

Article suivant

Sénégal : Macky Sall toujours incertain par rapport à la date du prochain scrutin

You might be interested in …

Laisser un commentaire