Au Nigéria, un drame s’est produit au zoo de l’Université Obafemi Awolowo (OUA) où Olabode Olawuyi, un gardien, a été attaqué par l’un des lions dont il avait la charge et en mourut. La bête a été euthanasiée à son tour.
Olabode Olawuyi, responsable du zoo de l’université Obafemi Awolowo (OUA) du Nigéria, a été victime d’une attaque de lion alors qu’il nourrissait les animaux. Malgré les efforts de ses collègues pour le sauver, il a succombé à ses blessures. L’université a décrit sa mort comme une perte prématurée et a exprimé ses condoléances à sa famille et à ses proches.
Suite à l’attaque mortelle, le lion responsable a été abattu « de manière humaine » pour garantir la sécurité des autres membres du personnel et des visiteurs du zoo, indiquent les autorités de l’université qui ont ouvert une enquête pour comprendre les circonstances exactes de l’incident et déterminer les mesures à prendre pour éviter de tels drames à l’avenir.
Olabode Olawuyi travaillait au zoo de l’Université Obafemi Awolowo depuis plus de dix ans selon la presse nigériane. Il prenait soin dudit lion depuis sa naissance sur le campus.