Bénin : Patrice Talon nomme un nouveau membre au Conseil Electoral de la CENA

Bénin : Patrice Talon nomme un nouveau membre au Conseil Electoral de la CENA

Depuis la désignation de Nicolas Assogba pour siéger à la Cour Constitutionnelle, son poste était resté vacant. Le Président Patrice Talon a procédé à son remplacement par décret N°2023-580 du 06 novembre 2023 portant nomination de monsieur Izou-Deen Ibrahim en qualité de membre du Conseil Electoral de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA).

Selon le décret consulté par Banouto, le nouveau membre nommé au Conseil Electoral, Izou-Deen Ibrahim, devra poursuivre le mandat en cours jusqu’en 2026, date à laquelle de nouvelles nominations pourraient intervenir. Avant d’entrer en fonction, le nouveau membre du Conseil Electoral doit prêter serment devant le Président de la République et le bureau de l’Assemblée Nationale, conformément aux dispositions en vigueur.

Article précédent

Mohamed Ould Cheikh Ghazouani prend la présidence de l’Union Africaine

Article suivant

Bénin : un ancien Chef d’Arrondissement retrouvé mort chez lui

You might be interested in …

Coopération bénino-allemande : signature de deux conventions de dons pour des projets de développement

Vues : 111 La 22ème session des négociations intergouvernementales entre le Bénin et l’Allemagne s’est tenue ce lundi 30 octobre 2023 à Berlin. Lors de cette rencontre, la délégation béninoise, conduite par le ministre d’État, […]

Laisser un commentaire