Football/après le sacre de la Côte d’Ivoire : une récompense de plus de 3 milliards aux joueurs et leurs accompagnateurs

Football/après le sacre de la Côte d’Ivoire : une récompense de plus de 3 milliards aux joueurs et leurs accompagnateurs

Le dimanche 11 février 2024, à l’issue de la grande finale de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire a été sacrée championne d’Afrique après avoir battu le Nigeria 2-1. Ce mardi 13 février 2024, au palais de la Présidence de la République, le président Alassane Ouattara a accordé des récompenses exceptionnelles au coach, au staff technique, aux joueurs, ainsi qu’à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Le président Alassane Ouattara a offert une somme de 100 millions de FCFA au sélectionneur des Éléphants, Faé Emerse, en reconnaissance de son leadership et sa stratégie gagnante. En effet, ce dernier a pris l’équipe dans la boue, terrifiée après sa large défaite face à la Guinée Équatoriale lors de son dernier match en poule. Mais il a réussi à ressusciter l’équipe. Des huitièmes de finale jusqu’à la finale elle-même, il n’a enregistré que de victoires.

Le staff technique, dont l’expertise et le dévouement ont été importants tout au long du tournoi, a reçu une somme globale de 400 millions de FCFA. A la FIF, Alassane Ouattara a offert une enveloppe de 300 millions de FCFA.

Quant aux joueurs, ils ont reçu chacun une villa d’une valeur de 50 millions de FCFA et une enveloppe de la même valeur. Ces récompenses, d’une valeur totale estimée à 3,9 milliards de FCFA, ne sont pas seulement un investissement dans le bien-être des joueurs, mais aussi une reconnaissance de leur rôle en tant qu’ambassadeurs de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.

Article précédent

Côte d’Ivoire : les héros de la CAN 2023 honorés au palais présidentiel

Article suivant

Côte d’Ivoire/CAN 2023 : la FIF décerne “la médaille des vainqueurs” au Président de la République

You might be interested in …

Laisser un commentaire