Élections générales de 2026 : FRUJ/Perspectives 2026 appelle la jeunesse à l’UNION et au RASSEMBLEMENT

Élections générales de 2026 : FRUJ/Perspectives 2026 appelle la jeunesse à l'UNION et au RASSEMBLEMENT

Le Front Uni pour la Jeunesse-Perspectives 2026 (FRUJ/Perspectives 2026) a tenu son assemblée générale élective à Paouignan ce 06 février 2024. Occasion pour ce nouveau creuset de mettre sur pied son bureau exécutif et se pencher sur l’ambiance politique dans le pays à la veille des échéances électorales de 2026. Le FRUJ/Perspectives 2026 appelle la jeunesse à rester unie et solidaire afin de s’imposer dans les différents choix qui seront opérés.

Lire l’intégralité de la déclaration de presse qui a sanctionné l’Assemblée générale élective de Paouignan :

« Déclaration de Presse

Paouignan, le 06/02/2026

Assemblée générale élective du Front Uni pour la Jeunesse-Perspectives 2026 (FRUJ/Perspective 2026)

Le Samedi 06 Février 2024 à Paouignan, a eu lieu l’assemblée générale élective du Front Uni pour la Jeunesse-Perspectives 2026 avec la présence effective de tous les délégués de jeunes venus effectivement des 12 départements du Bénin. À cette assemblée générale, il est lancé l’appel à L’UNION et au RASSEMBLEMENT de tous les Jeunes sur l’ensemble du territoire National. Il a été mis sur pied un autre bureau de 25 membres installé dont le leader Samson ASSANGBE est élu président National.

Pour le Front Uni pour la Jeunesse-Perspectives 2026, de nombreux défis se posent aujourd’hui à la Jeunesse. C’est à cette jeunesse de relever les défis qui s’opposent à notre génération sans avoir une propension iconoclaste. C’est également à elle d’énumérer la problématique qui est de savoir, qu’elle est le type de gouvernance qu’il lui faut face aujourd’hui aux remous de la classe politique nationale qui inquiètent plus qu’ils ne rassurent.

Et pour surmonter ces défis, pour restaurer l’âme et assurer l’avenir de la Jeunesse, il faut bien plus que des paroles. Il faut la chose la plus insaisissable de toute dans une démocratie :” L’UNITE ” C’est pourquoi le Front appelle à l’union et au rassemblement de toute la Jeunesse Béninoise. Le Bureau du Front pense que les jeunes vivent un moment historique de crise et de défis, et seule l’unité et le rassemblement sont les voies à suivre. S’unir pour combattre les ennemis auxquels les jeunes sont confrontés au quotidien, les inégalités, le ressentiment et la haine, l’extrémisme, le désordre, la violence, la maladie, le chômage et le désespoir. Il a été toutefois question de la situation de libération de nos frères et sœurs détenus politiques et celle aussi des exilés politiques depuis quelques années. Unis, la jeunesse peut faire de grandes choses, des choses importantes, aller de l’avant avec rapidité et efficacité.

Le Bénin prépare un rendez-vous important de son histoire et un appel vibrant est lancé à tous les Jeunes de tous les horizons du pays, de tout bord politique, mouvance comme opposition à faire bloc autour du Front Uni pour la Jeunesse-Perspectives 2026 pour conduire et réussir pacifiquement le combat politique qui s’annonce. De Kérou à Sakété, en passant par Pèrèrè, Tchaourou, Zogbodomey, Zagnanado et Kpomassè, les Jeunes ont leur mot à dire lors de ce grand rendez-vous politique. Au sein du Front Uni pour la Jeunesse-Perspectives 2026, les Jeunes ne se contenteront pas “d’une représentation symbolique”.

Avec le Front Uni pour la Jeunesse-Perspectives 2026, c’est une nouvelle ère d’histoire et d’espoir, de renouveau et de détermination qui s’ouvre pour la Jeunesse Béninoise. Le Front appelle la jeunesse béninoise à regarder l’avenir avec espoir, courage et détermination, car le plus dur sera bientôt derrière nous.

« Prenons donc un nouvel élan, tous ensemble. »

Fait à Paouignan, le 06 Février 2024

Le Président National

Samson ASSANGBE »

Article précédent

SRTB ou l’assassinat de l’audiovisuel public béninois

Article suivant

Bénin/Sortie médiatique de Talon : Adrien Houngbédji y voit un acte de « paix »

You might be interested in …

Laisser un commentaire