Sécurité dans les établissements scolaires de l’Atacora : le DDEMP prend des mesures après le drame de Dassagaté

Sécurité dans les établissements scolaires de l'Atacora : le DDEMP prend des mesures après le drame de Dassagaté

Le lundi 22 janvier 2024, une institutrice, en manœuvrant au volant de sa voiture, a percuté un groupe de huit élèves à l’Ecole Primaire Publique de Dassagaté, dans la ville de Natitingou. Face à cette tragédie qui a coûté la vie à trois d’entre eux, blessé cinq autres et privé l’enseignante de sa liberté, le Directeur Départemental des Enseignements Maternel et Primaire de l’Atacora, Nahini Pascal Chabi-Boni, a réagi en émettant des notes de service pour renforcer la sécurité au sein des établissements scolaires de son département.

Nahini Pascal Chabi-Boni, suite à cet incident, a sorti deux notes de services le 25 janvier 2024. La première demande aux écoles l’installation d’un parking pour les motocyclettes et les automobiles dans les établissements maternels et primaires. Selon la note, << la position géographique du parking dans chaque école doit tenir compte des réalités du terrain de façon à réduire les possibilités de vol des engins dans l’enceinte de l’établissement surtout sans clôture >>.

La deuxième note de service concerne la sortie des écoliers. Le Directeur Départemental rappelle aux responsables de l’école l’application stricte de la loi N°0548/MEMP/DC/SGM/DEP/SP du 26 mars 2018 portant règlement intérieur des écoles primaires révisé, qui dispose en son article 3 : << Dès le coup de cloche, les jeux et les cris cessent immédiatement. Les écoliers se mettent en rangs sans perte de temps. Toute sortie collective doit s’effectuer sous la conduite effective de l’instituteur >>.

Article précédent

Bénin : « Faites attention à ce que Patrice Talon dit », Apollinaire Avognon sur la révision de la constitution

Article suivant

Énième modification des lois électorales : cette fois, il faut dire non

You might be interested in …

Laisser un commentaire