Après le défenseur des droits de l’homme, Daouda Diallo, ça a été le tour de l’avocat Guy-Hervé Kam. Il a été appréhendé dans la nuit du mercredi 24 janvier dernier à l’aéroport de Ouagadougou pour certaines raisons.
Anges Djomaki (Stg)
Me Guy-Hervé Kam a été également pris dans la série d’arrestations non justifiées qui s’est enclenchée depuis un moment au Burkina Faso. Il a visiblement été embarqué par des civils, dès son atterrissage à Ouagadougou mercredi soir.
D’après les informations de RFI, il a pu joindre sa famille par téléphone une heure après son arrestation. L’avocat a révélé à ses proches qu’il était gardé à la Sûreté nationale sans mentionner les raisons pour lesquelles il a été interpellé.
Rappelons qu’avant Guy-Hervé Kam, le défenseur des droits de l’homme Daouda Diallo et le politicien Ablassé Ouedraogo avaient eux aussi été interpellés sans motif. C’est une situation que le mouvement politique SENS, dont Guy-Hervé est l’un des piliers, met sur le compte du gouvernement militaire actuel au Burkina Faso. Dans une publication datant de ce jeudi, le mouvement estime que la junte au pouvoir est responsable de cet « énième enlèvement extra judiciaire ».