Le Dgi Nicolas Yenoussi à Jean-Baptiste Élias : «… la loi m’interdit de le faire »

Il y a peu, le président du Front des organisations nationales contre la corruption (Fonac), Jean-Baptiste Élias a demandé des informations en rapport avec la situation fiscale de quelques acteurs politiques. Le directeur général des impôts (Dgi) a quant à lui décliné la demande, faisant recours au secret professionnel.

Anges Djomaki (Stg)

Dans un extrait de son intervention sur Crystal News, le directeur général des impôts, Nicolas Yenoussi,ba réitéré son refus catégorique à la demande de Jean-Baptiste Élias. « Je suis tenu (…) au respect du secret professionnel », a-t-il avancé. « La loi m’interdit de le faire. Donc je ne peux pas révéler la dette fiscale de X ou Y à B » a-t-il ajouté en explication.

En effet, le président du Front des organisations nationales contre la corruption (Fonac) doute de la franchise de certains acteurs politiques béninois. Ces derniers prétendent s’être acquittés de toutes leurs redevances fiscales.

D’où sa demande d’avoir accès à leur situation fiscale. Mais à cette demande, Nicolas Yenoussi répond tout simplement Non.

Article précédent

Rencontre Djogbénou-Tchané : les défis politiques de l’UP-R et du BR passés à la loupe

Article suivant

Can 2024 : la Tunisie tombe face à la Namibie ; bilan du quatrième jour

You might be interested in …

Élections générales de 2026 au Bénin : Yayi exige toujours un « code électoral consensuel, inclusif et équitable »

Bénin : l’opposition s’oppose catégoriquement à toute révision constitutionnelle et tout réaménagement électoral

Vues : 296 Après la rencontre des députés démocrates avec le président Patrice Talon qui voulait connaître leur position par rapport à une modification du Code électoral qui englobe aussi une révision de la Constitution. […]

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo officiellement investi candidat à la présidentielle de 2025 malgré son inéligibilité

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo officiellement investi candidat à la présidentielle de 2025 malgré son inéligibilité

Vues : 106 Le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) tient une convention ce vendredi 10 mai pour officialiser la candidature de Laurent Gbagbo à la prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire. Malgré son […]