Bénin : 06 agents enrôleurs du projet ARCH devant la justice pour détournement de cartes biométriques

Bénin : 06 agents enrôleurs du projet ARCH devant la justice pour détournement de cartes biométriques

06 agents enrôleurs du projet Assurance Maladie pour le Renforcement du Capital Humain (ARCH) sont arrêtés. Ces agents, chargés d’enregistrer les bénéficiaires du projet, font face à des accusations de détournement de cartes biométriques destinées aux plus démunis.

Il s’agit de trois femmes et de trois hommes. Ils ont comparu devant le procureur du tribunal de Cotonou ce jeudi 11 janvier 2024, selon les informations de Bip radio. Ces agents recenseurs du projet ARCH sont accusés d’avoir détourné ces cartes biométriques, normalement destinées aux extrêmes pauvres, à leur propre bénéfice, dans l’espérance des avantages devant revenir aux concernés par le projet.

En effet, les cartes biométriques étaient censées permettre aux plus pauvres de bénéficier de l’assurance maladie. Le détournement de ces cartes représente un préjudice direct privant les véritables bénéficiaires d’un service essentiel auquel ils ont droit. Les mis en cause doivent se présenter à nouveau ce vendredi 12 janvier 2024, au procureur du tribunal de Cotonou.

Article précédent

Révélation du Tofâ 2024 : « Sâ Aklan », un présage positif pour l’avenir du Bénin

Article suivant

Candidats à la présidentielle 2026 ou candidats à la Criet ?

You might be interested in …

Les routes inter-États en Afrique de l'Ouest : nouvelles cibles des groupes terroristes

Les routes inter-États en Afrique de l’Ouest : nouvelles cibles des groupes terroristes

Vues : 2 472 L’insécurité liée au terrorisme prend de l’ampleur dans les pays subsahariens. En plus des attaques ciblées contre les populations des localités reculées ou enclavées, les katibas djihadistes frappent désormais sur les axes […]

Laisser un commentaire