20 septembre 2024

Patrice Talon annonce une amélioration dans la fourniture d’eau et d’électricité

Ce jeudi 21 décembre 2023, le Chef de l’État Patrice Talon a effectué son discours sur l’état de la Nation devant le parlement béninois. Dans son allocution, il a rassuré que des efforts sont entrain d’être faits pour améliorer la fourniture d’eau et d’électricité au Bénin d’ici l’année 2025.

Anges Djomaki (Stg)

Comme prévu, le président de la République du Bénin, M. Patrice Talon, s’est présenté aujourd’hui à l’Assemblée Nationale pour son exercice annuel de discours sur l’état de la Nation. Il a notamment fait lumière sur les avancées notées au cours de l’année 2023 et quelques projections et pistes de solutions pour avoir de meilleurs résultats. Patrice Talon a également rassuré le peuple que les fruits des efforts fournis dans le but d’améliorer la fourniture d’énergie électrique seront prêts à être récoltés d’ici l’année 2025.

« Je voudrais vous rassurer que des travaux gigantesques sont déjà en cours pour que d’ici 2025 une amélioration notable puisse s’observer dans la fourniture et la qualité de l’énergie au Bénin », a-t-il expliqué.La production et la fourniture d’eau potable, surtout en milieu rural, constituent également une priorité pour le gouvernement.

« Là aussi les réalisations historiques que nous faisons en milieu rural comme dans les villes autorisent à espérer une embellie remarquable de la qualité des services délivrés », a rassuré le Chef de l’État.Cependant il n’a pas manqué d’inviter tout le monde à la patience et la persévérance en ce qui concerne l’état actuel des lieux. « Les perturbations observées et les insatisfactions du moment ne doivent pas nous faire perdre de vue le chemin déjà parcouru qui atteste que nos efforts paient et que nous devons les maintenir pour une satisfaction optimale de nos besoins », a-t-il exhorté.

Article précédent

Bénin/Discours sur l’état de la nation : Patrice Talon évoque son désir de renouer avec le Niger

Article suivant

Diplomatie : fermeture de l’ambassade de la France au Niger

Ceci pourrait vous intéresser …