Bénin : Subvention aux partis politiques

Ce vendredi 15 décembre 2023, les quatre partis politiques représentatifs du Bénin ont été subventionnés d’une somme de 1,5 milliards de francs CFA. Ces fonds ont été alloués pour le compte des deux derniers trimestres de l’année 2023.

Anges Djomaki (Stg)

Le Bloc Républicain (BR), l’Union Progressiste le Renouveau (UP le Renouveau), la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) et Les Démocrates (LD) ont reçu ce vendredi une subvention de un milliard cinq cents millions de francs CFA. C’est à travers une cérémonie qui s’est tenue à la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) que les représentants des partis concernés ont reçu le chèque.

En attendant d’encaisser les fonds, la répartition est faite de telle sorte que le parti Les Démocrates reçoive un montant total de 165 128 440 francs CFA, 519 087 118 francs CFA pour le Bloc Républicain, 697 362 954 francs CFA à l’Union Progressiste le Renouveau et pour finir, la FCBE qui recevra une allocation de 128 421 488 francs CFA.
Il est faut noter que les bénéficiaires devront attendre l’année prochaine pour entrer en possession de leurs fonds.

Article précédent

Carnet noir : la SE, Marie-Rose Mehinto-Singbo n’est plus

Article suivant

Abomey-Calavi : le maire interdit toute manifestation publique du culte Égoun-goun

You might be interested in …

TVC BENIN

Bénin-Médias : Les travailleurs vivent l’enfer (Enquête exclusive sur Radio et Télévision Carrefour)

Vues : 56 Esclavage, rupture abusive de contrat, fraude à la sécurité sociale, non versement de cotisations sociales et intimidation. Les travailleurs du groupe de presse Radio et Télévision Carrefour vivent l’enfer. Et c’est comme […]