19 septembre 2024

« Ô hier si mielleux, ah aujourd’hui si fielleux », Guillaume Soro revient sur ses relations passées avec Alassane Ouattara

« Ô hier si mielleux, ah aujourd'hui si fielleux », Guillaume Soro revient sur ses relations passées avec Alassane Ouattara

Guillaume Soro, ancien Premier ministre et ex-président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, a évoqué ce dimanche 26 novembre 2023, les évolutions dans sa relation avec Alassane Ouattara, aujourd’hui son opposant politique. À travers une photo du passé et un message chargé d’émotions, Soro offre une perspective unique sur la transformation de leur relation, passant de la courtoisie au mépris.

Guillaume Soro a la nostalgie de ses relations passées avec le président Alassane Ouattara. L’opposant politique a partagé une photo de lui et de Ouattara remontant à l’époque où il occupait le poste de Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire. Sur cette image figée dans le temps, Soro reçoit dans son bureau, Alassane Ouattara. La scène, capturée dans une étreinte cordiale, témoigne d’une époque où les éloges, la considération et l’admiration semblaient être les maîtres mots de leur interaction.

Le message poignant accompagnant la photo reflète les sentiments complexes de Guillaume Soro face à la transformation de la relation. Il écrit : « Ô hier si mielleux, ah aujourd’hui si fielleux, ainsi, était-il l’opposant, ainsi, est le gouvernant… Aujourd’hui, méprisant et impitoyable comme jamais, il agit comme si hier n’avait pas existé. La roue tourne, n’est-ce pas ? Moi je le crois ». Ces mots résonnent comme un écho des changements survenus dans la dynamique de pouvoir entre les deux hommes. Soro, qui a joué un rôle clé pour porter Alassane Ouattara au pouvoir, est aujourd’hui devenu l’ennemi politique numéro un du gouvernement de ce dernier.

Article précédent

Trêve humanitaire à Gaza : plusieurs dizaines d’otages libérés

Article suivant

The Africa Climate Band Campaign : la musique au service de la protection de l’environnement !

Ceci pourrait vous intéresser …

Un commentaire

Laisser un commentaire