La neuvième édition des nationaux du Roller Sports commence ce samedi 25 novembre 2023 à Cotonou. Prévue pour prendre fin dimanche prochain, cette compétition promet une rude concurrence entre les différents clubs.
Anges Djomaki (Stg)
Une initiative de la Fédération béninoise du Roller Sports qui en est à sa 9ème édition cette année. Pour l’occasion, le Skateboard et le Rink hockey seront également de la partie, en dehors des activités principales que sont le Speed Skating et le Inline Freestyle. Au menu, il est notamment prévu la course du 100m sprint, le saut en hauteur et le Slalom battle.
Rappelons que ce championnat national se dispute par catégorie et gabarit, entre plusieurs équipes venues de part le pays. “Roller Pro” de Cotonou devra donc défendre sa position de champion en titre, face à plusieurs équipes telles que “Roller Fire” de Porto-Novo et “Para Roller” de Parakou. En attendant le coup d’envoi, il faut noter que la présente édition sera riche en concurrence, en émotions et surtout, en découverte de nouveaux talents.