Sénégal : le Pastef anticipe sur l’inéligibilité de Sonko et sort un nouveau joker

Dans cadre de l’élection présidentielle de 2024 au Sénégal, le parti de l’opposition Le Pastef-les Patriotes a un nouveau candidat. Bassirou Diomaye Faye remplace désormais Ousmane Sonko, à cause des démêlés judiciaires de ce dernier.

Anges Djomaki (Stg)

Ce dimanche 19 novembre 2023, Le Pastef-les Patriotes a annoncé que Bassirou Diomaye Faye est désormais candidat à l’élection présidentielle de février 2024, à la place de Ousmane Sonko. Cette décision a été prise pour pallier au refus des autorités de fournir ses fiches de parrainage à Ousmane Sonko qui est actuellement en prison.

En effet, Ousmane Sonko est mis en cause dans une affaire de diffamation contre Mame Mbaye Niang, le ministre sénégalais de Tourisme. Le Pastef-les Patriotes, dont il est le leader, le remplace donc, avec son aval, par son secrétaire général, Diomaye Faye, à l’élection présidentielle. Toutefois, il rassure que la candidature de Ousmane Sonko sera toujours possible tant que ses recours judiciaires ne se seront pas épuisés.

Dans l’espoir d’obtenir le résultat attendu, le parti de l’opposition, Le Pastef-les Patriotes invite tous ses partisans à un soutien massif sous le nouveau slogan “Parrainer Diomaye Faye, c’est parrainer Sonko”.

Article précédent

Libéria : Joseph Boakai veut « sauver le pays » plombé par la corruption sous Georges Weah

Article suivant

Lutte contre le terrorisme en Afrique : le Groupe Focal de la Coalition mondiale pour vaincre Daesh en ordre de bataille

You might be interested in …