Le Rwanda devient le 1er pays africain à accueillir le Sommet Mondial du Voyage et du Tourisme

Le Rwanda devient le 1er pays africain à accueillir le Sommet Mondial du Voyage et du Tourisme

Le Rwanda accueille du 1er à ce 3 novembre 2023 le 23e Sommet mondial du Conseil mondial du voyage et du tourisme, qui est organisé pour la première fois sur le sol africain. Cet événement majeur est initié par le World Travel and Tourism Council (WTTC), un forum mondial destiné à rassembler les acteurs clés de l’industrie touristique.

L’Afrique au cœur du 23e Sommet Mondial du Voyage et du Tourisme

Cette édition spéciale du Sommet mondial du Conseil mondial du voyage et du tourisme accueillie par Kigali, la capitale du Rwanda, revêt une importance particulière pour l’ensemble de l’Afrique. L’année 2023 est considérée comme une année de reprise pour le secteur du tourisme en Afrique. Après les perturbations causées par la pandémie de COVID-19, le secteur se redresse. « Le potentiel de croissance est massif. Les investissements dans le secteur du voyage et du tourisme en Afrique ont plus que triplé ces vingt dernières années. Et non seulement nous observons une croissance exponentielle, mais cette croissance est bien plus rapide que la moyenne au niveau mondial », a déclaré Julia Simpson, PDG du World Travel and Tourism Council.

Selon un nouveau rapport du World Travel and Tourism Council, le secteur touristique en Afrique devrait connaître une croissance annuelle d’environ 5 % au cours de la prochaine décennie. Ces chiffres impressionnants prévoient que le secteur générera plus de 300 milliards de dollars de revenus d’ici 2033, ainsi que près de 36 millions d’emplois sur le continent. Cette croissance s’accompagne d’opportunités économiques significatives, de création d’emplois et de développement de l’infrastructure touristique.

Article précédent

Guillaume Soro dénonce une opération ivoirienne visant son arrestation et extradition depuis la Turquie

Article suivant

Guinée Conakry : plusieurs détenus, dont Moussa Dadis Camara, exfiltrés de prison

You might be interested in …

Laisser un commentaire