Football : Messi, un dernier ballon d’or pour la route !

Football : Messi, un dernier ballon d’or pour la route !

Le footballeur argentin Lionel Messi est le lauréat du Ballon d’or 2023 de France Football. Vainqueur de la coupe du monde 2022 avec l’Argentine, il a reçu sa consécration ce lundi 30 octobre 2023 à Paris. Une performance inédite pour l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football.

C’est la huitième fois que le joueur argentin soulève la plus prestigieuse des distinctions individuelles dans le football. Une victoire qu’il dédie à son pays et au club qui l’a vu grandir. « C’est un prix pour toute la sélection argentine, le peuple argentin (…) je pense aussi au Barça », a déclaré Lionel Messi lors de la cérémonie solennelle de remise du trophée. Quoique controversé, c’est une récompense méritée quand l’on tient compte de son sacre au dernier mondial en 2022. Lionel Messi s’était davantage illustré en remportant pour la première fois une coupe du monde avec son pays, l’Argentine.

Lionel Messi, c’est une carrière exceptionnelle avec plus de dix saisons jouées au Barça, club avec lequel il a d’ailleurs remporté la quasi-totalité des ballons d’or de son palmarès. C’était notamment en 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019. Après son départ du club espagnol pour rejoindre celui de la capitale française, la “pulga” remporte un septième sacre en 2021. C’est à la suite de ce dernier que vient celui de cette année, le huitième et probablement le dernier de l’un des footballeurs qui a le plus fait rêver les fans du cuir rond. Lionel Messi est parti du PSG la saison écoulée pour poser ses valises à l’Inter Miami, un club du championnat américain. Et avant de raccrocher les crampons, le « Goat » envisage bien de jouer la Copa 2024 avec la sélection argentine

Article précédent

Boxe : objectif atteint pour Tyson Fury et Francis N’gannou

Article suivant

Mali : Bamako soupçonne la Minusma de vouloir saboter le plan de retrait

Ceci pourrait vous intéresser …

Laisser un commentaire