Bénin : triste nouvelle pour le parti Les Démocrates

Bénin : triste nouvelle pour le parti Les Démocrates

Le Bénin est en deuil. À la veille du démarrage des travaux du premier congrès ordinaire du parti d’opposition, Les Démocrates, un drame a frappé ses membres. Ibrahim Zakari, figure emblématique du parti dans la Donga, a tragiquement perdu la vie dans un accident de la route.

L’accident s’est produit dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 octobre 2023. Selon nos informations, un camion en panne aurait bloqué l’axe Prèkètè-Bassila, précisément à Aoro. Ibrahim Zakari, Coordonnateur électoral du parti Les Démocrates pendant les dernières législatives, se trouvait sur les lieux. Il serait descendu de sa voiture pour évaluer la situation quand un autre camion transportant du ciment aurait perdu le contrôle et heurté plusieurs voitures garées aux abords de la route. Essayant de se mettre à l’abri, le leader politique s’est malheureusement retrouvé dans une rivière proche de la voie, où il a perdu la vie.

La nouvelle de sa disparition a rapidement fait le tour du pays, suscitant une vague d’émotions et de tristesse. Originaire de l’arrondissement d’Aledjo, Ibrahim Zakari était apprécié pour son engagement politique et son dévouement au sein du parti. Ce tragique événement survient dans un contexte politique tendu, où le parti s’apprêtait à tenir son premier congrès ordinaire prévu pour ce samedi 14 octobre 2023. Ce congrès, qui devait être un moment de rassemblement et de réflexion pour le parti, est d’avance marqué par le sceau du deuil.

Toute la rédaction d’Olofofo présente ses sincères condoléances à la famille éplorée, au parti Les Démocrates et à tout le peuple béninois.

Article précédent

Des experts de l’UEMOA à Cotonou pour un colloque sur la lutte contre la fraude fiscale

Article suivant

Éric Houndété très offensif à l’ouverture du 1er congrès ordinaire des Démocrates

You might be interested in …

Laisser un commentaire