Le Secrétaire général adjoint, porte-parole du gouvernement a annoncé ce vendredi 6 octobre 2023, la démission du ministre des sports Oswald Homeky, du gouvernement de Patrice Talon.
Olofofo l’avait annoncé. Après quelques moments de préparation, Oswald Homeky a enfin acté sa démission du gouvernement. Sa lettre a été transmise au chef de l’Etat ce matin et Patrice Talon l’a acceptée selon Wilfried Léandre Houngbédji. Son intérim sera assuré par le ministre de l’Energie, de l’Eau et des Mines, Samou SEIDOU ADAMBI. La « passation de service interviendra au cours de cette journée », a précisé le porte-parole du gouvernement.
Oswald Homeky a été nommé en tant que ministre des sports depuis 2016. Son couloir s’est élargi aux départements du tourisme et de la culture, à la suite d’un remaniement ministériel. Mais en 2021, Oswald Homeky s’est retrouvé uniquement avec le département des sports dans le second gouvernement de Patrice Talon. Pour l’heure, les motifs de la décision de ministre ne sont pas encore connus.
2 commentaires