10 novembre 2024

France : 12 ans de réclusion criminelle pour le rappeur MHD !

Impliqué dans une affaire de rixe mortelle en 2018, la star de la musique afrotrap n’a pas réussi à se laver des charges qui pesait sur lui. MHD, Mohamed Sylla à l’état-civil, a écopé d’une lourde peine de 12 années de réclusion criminelle pour le meurtre d’un jeune de 23 ans en 2018. Cinq autres coaccusés sont condamnés à des peines de 10 à 18 ans de prison pour la même affaire. Le verdict est tombé ce samedi 23 septembre 2023 par la cour d’assises de Paris.

C’est après près de 14 heures de délibération que le jury a prononcé son verdict. Le rappeur français est reconnu coupable du meurtre de Loïk K., un jeune de 23 ans qui a été renversé par un véhicule appartenant à MHD. Il sera poignardé à mort par une dizaine de badauds cagoulés. Devant la Cour, la défense du rappeur dénonce un fiasco judiciaire en indiquant que son client est inculpé sur la base d’accusations mensongères. « Vous êtes sur un terrain judiciaire très glissant qui se construit à partir d’une rumeur », a déclaré Me Elise Arfi qui rejette le verdict prononcé contre son client. Jeudi dernier lors de sa dernière prise de parole à la barre, MHD affirmait ceci : « Depuis le début, je clame mon innocence dans cette histoire et je continuerai à clamer mon innocence ». Mais cela n’a pas convaincu le tribunal de l’acquitter. Il dispose désormais de 10 jours pour faire appel de sa condamnation.

Article précédent

Bénin/Carte d’identité biométrique : un document perfectible

Article suivant

Incendie meurtrier à Sèmè-kraké : le parti Bloc Républicain réagit au drame

Ceci pourrait vous intéresser …

L'inévitable fratricide. Loin des regards, se prépare l'affrontement le plus violent de l'histoire du Bénin. Cour Constitionnelle, Police Républicaine, Ousmane Sonko, etc.

Hebdomadaire N°01-2023

L’inévitable fratricide ; loin des regards, se prépare l’affrontement le plus violent de l’histoire du Bénin. Cour Constitionnelle, Police Républicaine, Ousmane Sonko, etc.