Le bureau de la région 2 en symbiose avec la vision de la confédération et la fédération mondiale de Badminton redore le blason du Badminton dans la sous-région.
Après les Internationaux seniors et juniors, les joueurs préventifs des pays membres de la Région ll BCA se donnent rendez-vous pour s’évaluer à travers la 1ère édition des Championnats d’Afrique Région ll BCA. Une compétition, qui selon les organisateurs, a pour objectif de jauger le niveau des joueurs afin de définir les mécanismes nécessaires pour l’amélioration de leur niveau technique et surtout leur permettre d’être mieux aguerris avant les compétitions internationales.
Pour cette initiative portée par la fédération béninoise de Badminton, trois pays ont répondu présent, il s’agit du BÉNIN, du BURKINA FASO et du TOGO. La compétition démarre ce 14 septembre au hall des arts de Cotonou par les matchs en équipe sous la formule de Sudirman Cup.
Il faut rappeler que les internationaux juniors de badminton du Bénin ont connu leur épilogue ce mercredi 13 Septembre 2023 au hall des arts,loisirs et sports de Cotonou. Parmi les Six nations qui ont croisé les raquettes durant trois jours, les athlètes béninois sortent avec 9 médailles dont une en or. Ce sport à raquettes créé depuis 1873 en Angleterre continue de faire son amorçage au Bénin.