Gabon : le Général Clotaire Oligui dresse son plan de gouvernance

Gabon : le Général Clotaire Oligui dresse son plan de gouvernance

Le général Clotaire Oligui, qui a pris le pouvoir au Gabon en renversant le régime d’Ali Bongo, a tenu une réunion avec les responsables religieux du pays pour discuter de la gouvernance de la transition. Lors de cette rencontre, Oligui a souligné l’importance de l’application stricte des lois.

Le général Clotaire Oligui a mis l’accent sur la rigueur dans l’application des lois comme pilier de sa gouvernance. Il a déclaré que ceux qui détournent des fonds publics devront non seulement rembourser les sommes détournées mais aussi faire face aux sanctions légales. Oligui annonce que quiconque vole des fonds publics destinés à fournir des services aux citoyens gabonais comme l’eau et/ou les routes sera emprisonné. « Les routes financées qui n’ont pas été faites, les responsables iront en prison », a-t-il ajouté. Le nouvel homme fort du Gabon a également évoqué le modèle américain, affirmant que « les États-Unis se sont construits sur la loi » et que, comme eux, il compte baser sa gouvernance sur le respect des textes.
Oligui a également rencontré les responsables d’entreprises gabonaises, a qui il a fait plusieurs promesses. Il leur a, par ailleurs précisé que chaque entreprise devra mettre sa main à la pâte pour la reconstruction du Gabon.

Article précédent

Litiges fonciers au Bénin : stop aux exécutions abusives de décisions de justice !

Article suivant

Braquage à Sèmè-Kpodji : plusieurs millions emportés chez deux cambistes!

You might be interested in …

Fauteurs de guerre

Vues : 1 101 Voici comment l’inexpérience diplomatique du duo Tinubu-Talon, combinée à la peur des autres présidents de la sous-région d’être les prochains sur la liste, a transformé une crise politique interne au Niger, en […]