Montée des eaux au Bénin : Komi koutché exprime sa proximité aux victimes et fait une recommandation

L’ancien ministre des finances, Komi Koutché s’est adressé aux Béninois en général et à ceux vivant dans les communes touchées par la montée des eaux en particulier. Sur son compte méta ce vendredi 25 août 2023, le docteur a exprimé sa proximité aux victimes de cette dernière crue.

Ces derniers jours, avec la montée des eaux, plusieurs cas de noyade ont été enregistrés. Dans les communes de Kandi dans le septentrion, à Tchaourou, sans oublier les cas d’Adjohoun dans le département de l’Ouémé. Des morts liées à la crue ont été enregistrées. Touché par ce fléau qui devient cyclique, l’ex-directeur général du Fonds National de Microcrédits (FNM) a décidé de joindre sa voix à celle des victimes pour amoindrir les effets néfastes de cette crue.
«Je viens ici témoigner ma proximité à toutes les familles affectées par ces drames en leurs formes diverses (noyade , maisons décoiffées, routes barrées ou devenues impraticables…). », a-t-il écrit, après avoir affirmé que cette semaine qui tire à sa fin, a été au Bénin, en particulier pour les populations de la partie septentrionale, très éprouvante du fait des effets de la montée des eaux dans la quasi-totalité des cours d’eau.
« Travaillons tous à réduire les risques au cours des semaines à venir, en observant les mesures et précautions et en sensibilisant nos proches à ces mêmes fins », a proposé Dr Koutché.

Article précédent

Mort en détention : des ONG réclament une enquête sur la torture présumée d’un homme au Cameroun

Article suivant

Bénin : « A quoi a servi la « réforme du système partisan» ? », Ganiou Soglo interpelle Patrice Talon

You might be interested in …