Bénin : le procureur de Parakou met en garde les maires du Borgou

Bénin : le procureur de Parakou met en garde les maires du Borgou

Depuis le début de la saison des pluies, le département du Borgou comme plusieurs autres localités du Bénin, a connu une augmentation alarmante des cas de noyade, en particulier chez les enfants. Le procureur de Parakou, Ganiou Bodi, a publié un communiqué le 16 août 2023, mettant en garde les maires qui ne signalent pas les cours d’eau dangereux avec des panneaux appropriés.

Selon le communiqué du procureur, le manque de signalisation des cours d’eau a conduit à plusieurs cas de noyade. Les maires qui ne respectent pas les instructions du ministre de la Justice pour signaler ces zones dangereuses pourraient faire face à des poursuites judiciaires. Le procureur de Parakou, a également invité les parents et les populations à la prudence.

Article précédent

Bénin/Alerte: trois communes au bord de l’inondation imminente

Article suivant

Ghana : des réflexions en cours pour la restitution des biens culturels pillés dans les anciennes colonies

You might be interested in …

Bénin : suite à l'arrestation des manifestants contre la cherté de la vie, Prince Boris Aké appelle à leur « libération immédiate »

Bénin : suite à l’arrestation des manifestants contre la cherté de la vie, Prince Boris Aké appelle à leur « libération immédiate »

Vues : 289 La marche pacifique des travailleurs béninois contre la cherté de la vie a été étouffée, ce samedi 27 avril 2024, par un déploiement massif des forces de l’ordre, dès le point de […]

Le Gabon et les indignations sélectives

Le Gabon et les indignations sélectives

Vues : 233 L’éditorial de Cheikh Ousmane Kane Les principes qui s’appliquent de façon sélective sont toujours ceux qui ont le plus de mal de s’enraciner. J’ai suivi avec beaucoup d’amusement les réactions mesurées, parfois […]