Coopération : bientôt un bureau du FIDA au Bénin

Coopération : bientôt un bureau du FIDA au Bénin

Le mercredi 19 juillet 2023, le président Patrice Talon a reçu en audience Donal Brown, vice-président du Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA) qui était accompagné du Directeur régional de l’Afrique de l’Ouest et du Centre du FIDA, Bernard Hien.

Au cours des échanges entre Patrice Talon et ses hôtes, une annonce majeure a été faite par le FIDA. Il s’agit de l’ouverture prochaine d’un bureau du FIDA au Bénin. Cette décision vise à renforcer la coopération bilatérale vieille de quatre décennies entre le pays et l’institution internationale.

Le secteur agricole béninois a bénéficié de l’investissement substantiel du FIDA, avec un portefeuille de 250 millions de dollars dédié aux projets de culture de riz et de légumes destinés aux marchés locaux et nigérians, a annoncé la présidence du Bénin, à l’issue de l’audience entre le chef de l’Etat et le représentant du FIDA. Occasion pour le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Gaston Cossi Dossouhoui, de demander plus de soutien du FIDA.

Previous Article

Panique à Berlin : un fauve libertaire dans la ville !

Next Article

Décès de Venance Bokossa : la presse béninoise en deuil

You might be interested in …