Bénin : deux présidents étrangers à Cotonou ce lundi

Bénin : deux présidents étrangers à Cotonou ce lundi

Les présidents Mohamed Bazoum du Niger et Umaro Sissoco Embalo de la Guinée-Bissau sont annoncés ce lundi 17 juillet 2023 à Cotonou pour une visite d’amitié et de travail. Selon Bip Radio, Umaro Sissoco Embalo a déjà foulé le sol béninois.

Cette visite fait suite aux récents sommets de l’UEMOA et de la CEDEAO à Bissau. Elle pourrait être une occasion pour Patrice Talon et ses hôtes, de renforcer les relations bilatérales. Les présidents nigérien et Bissao-Guinéen ont déjà rendu une visite à leur homologue béninois Patrice Talon il y a quelques mois. En effet, en mars dernier, Mohamed Bazoum était au Bénin au Bénin, tandis qu’Umaro Sissoco Embalo avait effectué sa visite en janvier.

Au cours de leur nouvelle rencontre, prévue pour durer 24 heures, les trois présidents auront l’opportunité de discuter de questions d’intérêt commun, notamment en matière de sécurité, de développement économique et de coopération régionale. Ils pourraient également discuter des résultats des sommets récents de l’UEMOA et de la CEDEAO, qui ont eu lieu à Bissau.

Article précédent

Coopération militaire : l’ambassadeur Marc Vizy dément la présence d’une base française au Bénin !

Article suivant

Tchad : grâce présidentielle pour 110 autres personnes condamnées après les manifestations de 2022

You might be interested in …