Algérie : arrestation de quatorze ressortissants étrangers et rapatriement de 110 autres

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) en Algérie a annoncé fin de semaine, l’arrestation de quatorze ressortissants étrangers, pour leur implication présumée dans des affaires de trafic de drogues et de psychotropes. Ces individus sont également accusés d’avoir créé un climat d’insécurité en opérant des cabarets clandestins.

Dans la lutte contre le trafic de drogues et les activités illégales en Algérie, les forces de police ont mené des opérations distinctes dans les villes de Bordj El Bahri et de Bordj el Kiffan, situées dans la région d’Alger Est, lesquelles qui ont abouti à l’interpellation de quatorze ressortissants étrangers.

Grâce à un mandat de perquisition émis par le parquet compétent, les services de police ont fouillé les domiciles exploités par les ressortissants étrangers en situation irrégulière. Cette opération a permis de saisir une quantité impressionnante de drogues, « 1,5 kg de marijuana, 486.98 gr d’ecstasy, 123 gr de héroïne, des capsules de cocaïne, 659 unités de boissons alcoolisées, une somme d’argent en monnaie nationale estimée à 3.734.000 DA et 28.700 euro, ainsi que des armes blanches prohibées de différents types et calibres », a indiqué le communiqué de DGSN qui a souligné que ces actions visent à préserver la quiétude des agglomérations et des quartiers en éradiquant ces activités criminelles et en punissant les responsables.

Les quatorze ressortissants étrangers impliqués dans ces activités criminelles ont été déférés devant le procureur de la République près le Tribunal de Rouiba, à Alger. Outre les arrestations et les poursuites judiciaires, les autorités ont également procédé au rapatriement de 110 ressortissants étrangers dans leurs pays d’origine.

Article précédent

Ghana : 500 Burkinabés expulsés du pays

Article suivant

Les bruits de casseroles résonnent à Dakar en signe de protestation contre l’interdiction du meeting d’investiture d’Ousmane Sonko

You might be interested in …

CEDEAO : la Cour de justice de l’organisation rejette la demande de suspension provisoire des sanctions contre le Niger

Vues : 198 La Cour de Justice de la CEDEAO a rejeté, ce jeudi 07 décembre 2023, une requête de la République du Niger visant à la suspension des sanctions imposées par l’Autorité des chefs […]