Diplomatie : le Bénin change son représentant en France

En Conseil des ministres ce mercredi 12 juillet 2023, Corine Brunet a été nommée ambassadrice de la République du Bénin près la France. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle orientation diplomatique axée sur l’économie comme l’a annoncé, le ministre des affaires étrangères, Shegun Bakari.

Corine Brunet, 39 ans, est une professionnelle du secteur de la finance et des médias. Avec 10 années d’expérience dans le domaine, elle s’est consacrée au développement de stratégies durables, allant de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) à l’investissement.

Le Bénin cherche désormais à développer davantage d’investissements étrangers et à diversifier son économie. C’est dans ce contexte que Corine Brunet a été nommée ambassadrice du Bénin près la France. Son expérience dans le secteur de la finance et des médias doit lui permettre de jouer un rôle clé dans la promotion des intérêts économiques du Bénin en France et dans la recherche de partenariats commerciaux et financiers mutuellement bénéfiques.

En tant qu’ambassadrice, Corine Brunet travaille en étroite collaboration avec le Ministre des affaires étrangères, Shegun Bakari et le Ministre en charge de la Coopération, Romuald Wadagni. Corine Brunet remplace Eusèbe Agbangla, ambassadeur du Bénin en France depuis juillet 2020.

Article précédent

Disparition de 300 Sénégalais au large de l’Atlantique : les vraies causes selon Ousmane Sonko

Article suivant

Hebdomadaire N°05-2023

You might be interested in …