La commission d’enquête administrative conduite par le conseiller technique du ministre des sports, Jean Marc Adjovi Bocco, a rendu le vendredi 7 juillet dernier, son rapport d’étape concernant le drame survenu au stade Général Mathieu Kérékou (GMK), a indiqué Bip Radio.
Des résultats préliminaires
Cette commission a débuté ses travaux le mardi 20 juin dernier avec un délai d’un mois pour mener à bien son enquête. Des détails n’ont pas été donné sur ce premier rapport d’enquête. Mais un second rapport doit être déposé dans quelques jours, clôturant ainsi les travaux de la commission d’enquête. Ce rapport final devrait inclure des recommandations concrètes pour améliorer la sécurité dans les stades et éviter de nouveaux drames similaires.
Le drame est survenu le samedi 17 juin 2023 à l’issue de la rencontre entre le Bénin et le Sénégal dans le cadre des Éliminatoires CAN 2024. Deux supporters béninois ont perdu leur vie, et plusieurs autres ont été blessés. Des témoins ont dénoncé une mauvaise organisation interpellant la responsabilité de l’État.