Bénin : nouveau report du verdict du journaliste Virgile Ahouansè : les raisons

Affaire Virgile Ahouansè devant la Criet : le verdict est enfin tombé pour le journaliste et ses co-accusés

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a annoncé ce jeudi 1er juin 2023, le prolongement du délibéré du dossier du journaliste Virgile Ahouansè poursuivi pour « diffusion par voie électronique de fausses nouvelles et complicité de diffusion ».

Le verdict n’a pas été prononcé ce jeudi en raison de l’absence de Virgile Ahouansè et d’un de ses co-accusés. La défense a demandé au juge de délibérer même en l’absence des prévenus, mais le juge a refusé cette possibilité. Il souhaite rendre son verdict en présence des trois prévenus impliqués dans cette affaire. Par conséquent, le délibéré a été prorogé jusqu’au 15 juin 2023.

Rappelons que le ministère public a déjà fait part de ses réquisitions, demandant 12 mois de prison avec sursis et une amende de 500 mille FCFA à l’encontre du journaliste.

Article précédent

Sénégal : 9 morts après des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre

Article suivant

Zimbabwe : une nouvelle loi menace les libertés

You might be interested in …

Révision du Code électoral au Bénin : Prince Boris AKE invite l’opposition à rester « combative »

Révision du Code électoral au Bénin : Prince Boris AKE invite l’opposition à rester « combative »

Vues : 219 Après l’adoption du nouveau Code électoral et sa promulgation par Patrice Talon en dépit des nombreuses contestations, Prince Boris AKE, président du parti des Verts du Bénin, en exil depuis 2019 en […]