Procès de Virgile Ahouansè : ce qui ressort de l’audience de ce 25 mai

Bénin : nouveau report du verdict du journaliste Virgile Ahouansè : les raisons

Le procès du journaliste béninois Virgile Ahouansè, pour ‘’fausses informations affectant la tranquillité publique’’, s’est rouvert ce jeudi 25 mai 2023, à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). La Cour a décidé du prolongement du verdict.

La raison du renvoi du délibéré

Virgile Ahouansè était absent à l’audience de ce jeudi. C’est d’ailleurs la cause du renvoi de son délibéré selon le juge en charge du dossier. Le journaliste et ses deux co-accusés devront attendre encore le 1er juin prochain, pour être fixé sur leur sort.

Au cours de l’audience du 20 avril 2023, le parquet spécial a requis une peine de 12 mois de prison avec sursis et une amende de 500 000 francs CFA à l’encontre du journaliste et du chef quartier de Dowa. Contre le gardien de l’école primaire, le procureur a demandé une peine de 12 mois de prison, dont trois fermes et neuf mois avec sursis, ainsi qu’une amende de 500 000 francs CFA. Rappelons qu’il est reproché au directeur de l’information de Crystal News, d’avoir diffusé fin novembre 2022, une enquête sur des présumées exécutions extrajudiciaires de la police à Porto-Novo.

Article précédent

HOPITAL DOGTA-LAFIE : le Togo ouvre le premier établissement sanitaire de référence de la sous-région ouest-africaine

Article suivant

Agriculture : le Béninois inventeur des engrais organiques

You might be interested in …